14 août 2006

Poussière d'astéroïde

Photobucket - Video and Image Hosting

C'est tellement magnifique. Je ne me lâsserai jamais de contempler le ciel. Je suis poussière d'étoile. J'ai l'intime conviction que nous avons en nous quelques vestiges du "début du commencement"; le Big Bang.

C'est à la fois nébuleux et si évident. Tout a débuté dans cette immensité obscure. L'abstrait est si difficile à concevoir. Nous avons tous une photo de nos parents lors de leurs premiers rencards, une photo de notre mère enceinte et certainement des photos de nous tout frais venu au monde. Nous avons un "avant" "pendant" et un "après" très clair et net dans notre mémoire. Personne ne peut avoir "d'avant" aussi clair en ce qui à trait au commencement de l'Univers. Pourtant, il a bien commencé quelque part. Et je suis de celles qui ne croient pas en Dieu tel qu'il est illustré par l'Église. Je respecte à 100% les visions des autres, et les trouve toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais je suis certaine que la Science possède la vraie réponse.

Tout est si complexe, inter-relié d'une manière ou d'une autre. Dans sa composition, dans sa génétique, dans son énergie, trop de complexité pour un seul et unique Dieu. Trop parfait pour que ce soit autre chose que la nature elle même. Si vous voulez l'appeller Dieu, soite !

L'univers est le reflet du passé. Nous regardons le ciel comme il était il ya plusieurs années. Certaines étoiles sont disparues mais brillent encore de par leur lumière qui met un temps fou, malgré tout, pour se rendre jusqu'à nous. Il est infiniment grand cet univers. Il est aussi infiniment beau.

Chaque soir, je contemple les étoiles, y voyant le reflet de la vie passée, songeant au temps qui passe. Les étoiles sont majestueuses. Elles font partie de nous, de notre histoire, de ce que nous sommes. Du plus loin que l'on puisse se "souvenir" nous venons d'une poussière d'étoile. N'est-ce pas magnifique comme image ?

Je ne peux que le constater de par le sentiment qui m'envahis, qui me vient des trippes lorsque je contemple le ciel.

Ce week-end, nous avons regardé les perséïdes. Un feu d'artifice naturel, laissé par un astéroïde ponctuel. Nous avons eu la chance d'en voir 4 tracer leur destinée dans le ciel étoilé. En amoureux, collés-collés, malgré le froid, c'était magique!

J'ai 2 petites astronomes en herbe, qui vibrent en regardant le ciel et qui sont passionnées par l'Univers. J'espère pouvoir partager cette belle passion avec elles, jusqu'à la fin des temps.

Lecture:
" La plus belle histoire du Monde"
Hubert Reeves
Joël de Rosnay
Yves Coppens
Dominique Simonnet

Comprendre d'où l'on vient c'est si important :)

1 Comments:

Blogger Trinity said...

Toujours aussu agréable te lire! :)

2:40 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home