08 août 2006

Je cherche désespérément

Ça vous arrive de chercher quelque chose, désespérément et de ne pas le trouver. Depuis hier soir, j'ai envie de vous parler de quelqu'un. Et je cherche un texte que cette personne a écrit, en vain. Je déteste chercher et ne pas trouver.

Chaque jour, je cherche quelque chose. Que ce soit la suce de S, son bébé, un crayon, les ciseaux, mes clés, mon porte-monnaie, mon amoureux (qui habituellement est sur le bord de la clotûre et fait la mémère avec G notre voisin arrière)... Il ne se passe pas une journée sans que je cherche quelque chose.

Ce peut aussi bien être un mot, une définition, un numéro de téléphone, quelqu'un à qui parler, mon chandail préféré. Ou bien une idée d'activité, du temps pour relaxer, un souvenir très lointain, la provenance d'une odeur inhabituelle. C'est aussi très souvent Neffi, ma chatte fugueuse, ou le téléphone (vive le "locator"), ou encore la manette.. à laquelle j'installerais un GPS si je pouvais.

Il y a des gens qui cherchent pour des raisons beaucoup moins futiles que les miennes. Des gens qui ont perdu leur enfant et qui le cherche depuis si longtemps. Chaque matin de leur vie, ils se lèvent avec l'image de leur enfant en tête, maudissant de ne pas avoir pu leur installer un GPS. Ne vaut t'il pas mieux savoir son enfant mort, que de ne pas savoir ! Toujours chercher, lorsque l'on va magasiner, une petite tête blonde, parmis la foule... toujours scruter lorsque l'on passe devant un parc, afin de s'assurer que notre enfant n'y est pas... Partout ! Sans exception. Toujours chercher.

Ce doit être horrible.

Nos enfants disparus

Ce matin j'ai une pensée pour tous ces enfants disparus et leur famille qui depuis ont cessé de vivre, mais survivent toujours dans l'espoir, un jour, de reprendre leur enfant dans leurs bras, de respirer encore une fois leur odeur, d'embrasser encore une fois leur front, d'entendre leur voix et de voir leurs yeux s'illuminer.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Snif...
J'ai le coeur a l'envers quand je pense aux familles qui ont perdu lerus enfants..

ca doit être atroce à vivre...

4:09 p.m.  
Blogger Trinity said...

Je me joind a toi pour cette belle petite pensée au famille qui cherche leurs enfants perdu :(
J'aimerai tellement pas vivre ca...:(

4:35 p.m.  
Blogger Unknown said...

En effet, ça doit être vraiment affreux.J'ai pu voir le désespoir dans les yeux de mon beau-frère et de ma belle-soeur lorsqu'ils ont perdu ''mentalement'' leur fille. En fait, elle a toujours été là, pas de kidnappig ni rien. Mais elle avait perdu sa tête. Du jour au lendemain, elle était devenu une autre. Parfois, elle avait une voix d'homme. C'était ma foi assez horrible. Ma belle-soeur m'avait dit que c'était comme si elle avait perdu sa fille, qu'elle ne la trouvait plus. Je ne peux imaginer le désarroi et la douleur de perdre son enfant réellement.

5:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home