26 juillet 2006

Un intru dans le ventre

C'est une grande décision à prendre que d'accepter qu'un intru (bien qu'il ne soit constitué que de plastique) vienne séjourner 5 ans dans son corps. J'ai pesé les pours et les contres durant 1 an. 1 an de réflexions et d'hésitations, de questionnements et de sondages, de tâtage de terrain bref je ne voulais pas me tromper. Je voulais être sur de mon coup, dire oui pour 5 ans et ne pas avoir à revenir sur ma décision.

Fin août 2005, je fais le grand saut, et j'achète Miréna à la pharmacie. Bien sur de moi, c'est avec le sourire que je vais voir mon médecin de famille en lui tendant l'intru. L'instalation très peu douloureuse se fait en quelques minutes. Je repart chez moi. La madame était BEN contente.

La gloire fut courte. L'intru se manisfestait sous plusieurs moyens... Il adorait me tordre les boyaux, me faire saigner sans préavis et ce durant des mois, me piquer ma libido et me donner une sale caractère. Décidément c'est un salaud ce Miréna.

Mais je suis tenace... je vais l'avoir à l'usure que je me suis dit (je me gourais!!).

Après presqu'un an de suplices, Miréna n'en avait toujours pas assez de me faire suer. Il décida d'aller explorer mon fond utérin, question de découvrir d'autres moyens de torture; et il a réussi ! En se cachant dans un coin, il a découvert qu'il était maintenant inefficace... Il devait jubiler quand un petit bébé s'installa dans mon ventre et y grandit durant 7 sem.

Mais en parfait salaud, il ne lui laissa pas de chance et bébé no.3 s'en alla le 30 juin dernier.

Depuis, Miréna s'accroche. Il est tenace. Il continu de me torturer l'intérieur et déjoue tous les instruments chirurgicaux qui tentent de l'extirper de mon entre.

Encore hier, il a été impossible pour mon médecin de le foutre à la poubelle une fois pour toute. Vendredi matin, on tentera encore une fois d'aller le chercher. J'ai peur et je suis stressée. Et si une chirurgie était nécessaire ? Ou encore des moyens plus douloureux les uns que les autres.

C'est un sentiment assez étrange de savoir qu'on a une cochonerie dans le ventre et que pour l'instant, c'est impossible de l'enlever et de s'en débarrasser. Je ne suis plus maitre de mon corps ! Miréna à pris le dessus.. mais ce n'est qu'une question de jours. Il va payer le salaud.

1 Comments:

Blogger Unknown said...

J'arrive à peine à imaginer ton sentiment et ta douleur ma belle. J'espère que tout se passera bien pour toi demain matin. Je penserai à toi. J'ai un Mirena depuis plus de deux ans et aucun problème. Avec toutes les mésaventures que j'entends à propos du Mirena, j'y repenserai à deux fois avant de m'en faire réinstaller un lorsqu'il sera désuet. Courage.

2:29 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home