14 juillet 2006

C'est si simple dans le fond.

La recherche du bonheur fait le grand écran plusieurs fois par année, il est aussi le sujet de plusieurs bestsellers et est au centre de la vie de tous et chacun. On se gâche la vie avec des conneries, on se pose des milions de questions inutilement et on cherche le bonhoneur partout sauf où il se cache.

Mon amoureux a un cousin que nous appellerons Pop-Pop musique (nom qu'il lui donnait quand il était petit). Pop-Pop musique trouve le bonheur dans les petites choses de la vie. Lui et sa femme on fait un retour aux sources et nous avons eu le grand honneur d'être invités dans leur demeure lors de notre séjour à Ottawa. Ils vivent à Cantley à 30 minutes de Gatineau.

Lorsque nous sommes entrés dans le ville, tout respirait la joie. Même le MÉTRO avait l'air pépant de vie ! Plus nous avancions sur les petits chemins étroits et sinueux, plus nous reconnaissions là la personnalité de cette belle famille. :) Au bout de 15 min de mal de coeur dans les côtes, nous voilà, contournant un petit lac privé, et appercevant au loin une adresse peinte à la main maladroitement sur un bout de bois. On y est :D

La maison de Pop-Pop musique et sa famille est une histoire de coup de coeur. Pop voulait bâtir lui même sa maison, toute de bois, mais lui donner un air de loft de montréal. Il s'agit en fait d'une maison complètement à aire ouverte, avec 1 seule chambre avec mézzanine que toute la famille se partage.

Pop-Pop musique a 4 enfants: B, I, G et la petite dernière I. Ils dorment tous ensemble sur des matelas posés par terre, tous collés les uns contre les autres. Un au pied du lit, un à droite... ils partagent leurs nuits.

Je vais trop vite, je ne suis même pas sortie de la voiture que je vous parle déjà de l'intérieur de la maison.

L'extérieur est isolé, en plein milieu des bois. On entend les craquements de branches cassées par les petites pattes poilues des ratons laveur, des renards et des belettes. Je me dirige vers la maison et en ouvrant la porte... quel délice! Un mélange de bois et de cacao (le dessert est au four.)

Un cd des Cranberries tourne (j'adore!!). J'appercois du coin de l'oeil une petite chambre qui semble avoir été improvisée salle à dîner pour notre arrivée. Il y a une petite table, haute de 2 pieds, sur laquelle repose des chandeliers, des couverts, serviettes de table et ustensiles..... Je me dit que ce sera une très belle table pour les enfants! Quelle belle idée.

En avançant dans la superbe maison je remarque qu'il n'y a pas de table à manger, ni salle à dîner, ni rien qui ne présage un telle tel usage. 1+1 =2, je réalise que la table de "forturne" est leur table habituelle et je suis charmée.

Préparation du repas, j'avais apporté plein de bonnes choses pour faire une salade. C (épouse de Pop-Pop musique) avait préparé des tortillas au poulet, de sublimes boulettes de viande sucrées, du riz frit, crudités et j'en passe; un vrai festin.

Nous avons donc prit place par terre sur le tapis de bambou et avons débuté le repas; un des plus conviviale à mon avis ! Les enfants ont eu l'idée de prendre le dessert à la plage sur le bord du lac, quelle belle proposition.

Mouches noires, maringuins et autres suceurs de sang avaient aussi décidé de prendre le dessert sur la plage. Mais malgré tout ce fut un pur moment de bonheur. Les clapoutis de l'eau, les rires des enfants, l'odeur du café et le bon goût de chocolat, combinaison parfaite vers un bonheur assuré.

Nous sommes repartis vers notre chez nous passé 22h30 avec plus de 2h30 de route devant nous. Une force nous incitait à rester plus longtemps. On se sentait tellement bien à cet endroit avec ces gens. Une grande chimie ! Il y a eu des larmes de joies de versées, de beaux moments partagés.

Notre bonheur à nous il est dans notre maison, avec nos enfants et dans notre ville. Mais nous adorons puiser un peu de bonheur partout où il y en. C'est contagieux et on aime ca!


3 Comments:

Blogger Unknown said...

Waw, c'est dont bien l'fun leur façon de vivre. Très enrichissant et ta façon de le raconter est passionnante.

9:05 p.m.  
Blogger Isabelle said...

Merci Kenza c'est gentil :) Ce sont des gens très chaleureux. Je suis contente de fair epartie de leur vie héhé :)

12:09 p.m.  
Blogger Isabelle said...

Oui quand on est allé on s'est fait la réflexion à propos du fait que c'est un petit paradis sur terre où nous aimerions bien vivre. Mais notre famille est sur la rive-sud de Montréal, en Beauce et sur la rive-nord de montréal. Ca ferait très loin pour se visiter dans les occasions spéciales. Je suis de celle qui a BESOIN d'avoir sa famille (élargie) très proche d'elle :)

Merci pour vos commentaires :)

9:57 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home