02 juillet 2006

Je portais la vie

La vie s'était glissée en moi, depuis environ 7 semaines déjà. Bien que je me sois doutée, dans les débuts, qu'un petit être grandissait dans mon ventre, les tests négatifs à l'hopital m'avaient convaincu qu'il n'en était rien. Et bien c'est le 30 juin dernier que mon petit bébé à quitté mon corps. Il était si minuscule, je l'avais là entre les mains, sur un papier. À l'examiner, sachant très bien que c'était mon bébé, mais n'osant trop y croire.

Il a bien fallu que je le montre au papa, question de confirmer mes soupçons. C'était trop évident, il n'a pas pu le nier. Ne sachant trop quoi faire, je l'ai laissé partir; dans la toilette. Ca m'a semblé si injuste après coup. Comme si j'avais jeté mon bébé à la flotte :( Mais il est dans mon coeur.

J'ai encore des vestiges de son passage. Dans ma mémoire, car à jamais y restera gravé ce petit embryon que j'ai tenu quelques minutes entre mes mains. Dans mon corps, car pour l'instant montée laiteuse et mal de coeur se sont associés afin de me rapperler son court passage....

Le pire dans tout ca, c'est d'avoir eu si mal durant autant de mois, d'avoir souffert jusqu'à ne plus pouvoir marcher, croyant que mon stérilet m'avait fait défaut. M'être retrouvée à l'hopital, croyant en une grossesse ectopique pour me faire finalement dire que non, aucun bébé ne se trouvait dans mon utérus, que seul mon stérilet était responsable de ma douleur car il s'était déplacé. J'étais pourtant alors enceinte de 3 sem.... aucun médecin n'a pu le voir. J'ai fait de la gymnastique, des mouvements interdits durant la grossesse, demandant une grande flexibilité, rien pour aider ce petit bébé à s'accrocher.

Mais il faut voir la réalité en face, il n'avait pas les conditions optimales pour se faire un nid. Vivement que ce stérilet sorte de mon corps; il ne m'a apporté que douleurs et tracas durant la dernière année !

2 Comments:

Blogger 3 Cornus said...

je suis triste de lire ca ce matin... :(

J'espere que ca ira mieux pour toi bientot.

9:33 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je suis toute peinée a te lire...

grosse colle, je sais donc comment c pas facile....

10:04 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home