28 juin 2006

Dites-moi monsieur le chat....

Comme si personne n'avait de conscience et de respect envers les animaux, ici dans le quartier, errent plusieurs chats. Un en particulier a su attirer mon attention de par sa queue estropiée. Il ne lui en reste plus que le quart je dirais. Un beau matou, tigré, bien amoché par la vie mais ô combien mignon.

Il avait fait la guerre, l'été dernier, au chat que j'avais hébergé le temps de lui trouver une bonne famille. Un beau chat gris que O, ma grande fille, avait surnommé Yaoming. Elle adore le joueur de basket (lol). Bref, mon amoureux l'avait en aversion, voulant à tout prit qu'il disparaisse... Moi je m'inquiétais pour lui. Je suis mal faite pour ces choses là. Toujours trop sensible!

Lorsque l'hiver est arrivé, il est disparu. J'ai longtemps cru que le froid l'avait tué. Jusqu'à ce qu'un matin je le vois devant ma porte d'entrée. Je lui ai servi un petit bol de nourriture et de l'eau... pauvre petit. Et c'est ainsi qu'il a redisparu jusqu'à tout dernièrement.

Il vient miauler autour de la maison. Depuis le début de la semaine je le nourris le matin. Il mange et me regarde effrayé, avec ses grand yeux verts. O l'appelle le chat-tout-maigre. Il est effectivement maigre à faire peur le pauvre.

Si mon amoureux savait que je l'entretiens de la sorte... il serait furieux (lol).

Est-ce moi qui est mal faite ? Est-ce que ça se soigne docteur ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu fais bien ma belle, je l'aurais nourri aussi la pauvre bête. Les hommes, c'est d'valeur, mais y comprennent rien à ce genre de chose...

Quand je regarde mon pacha de minou, je me dis que la vie n'est pas juste pour personne, même (et surtout) pour les chats!

12:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home