29 juin 2006

Moi mes souliers ont beaucoup voyagés....



Assise à l'arrière de notre chevrolet grise 1987, je regarde partout, les yeux ronds comme des billes et je fredonne un air de Jean Lapointe; Mon oncle'Edmond. J'ai environ 7 ans (1988).... on est sur la route vers la Gaspésie. La route est longue, mais je suis habituée puisque depuis ma naissance je suis mes parents partout autour du Québec. Les paysages sont magnifiques et même si je ne suis qu'une enfant, je respire la joie de partir ainsi voir de nouvelles choses.

C'est ma mère la guide, c'est elle qui fait l'itinéraire et qui sait trouver les justes activités qui sauront plaire à toute la famille. (Tiens on passe de Jean Lapointe à Nana Mouskouri). On arrête ici et là pour prendre des photos, respirer le grand air et se dégourdir les jambes. Juste de replonger dans le passé j'ai les poumons empli de bonnes odeurs et le coeur rempli de beaux souvenirs.



********
Maintenant que je suis mère, c'est ce que j'ai envie de faire vivre à mes enfants. De beaux voyages, de beaux moments à découvrir notre beau Pays, leur donner la piqûre pour qu'ensuite elles fassent de même quand elles seront maman à leur tour.
La semaine prochaine on part pour Ottawa. Ce n'est pas très loin, c'est rien de bien cher, mais juste le fait de partir en mini voyage leur montrer un autre coin, leur faire voir de nouvelles choses, je flotte et je me revois, toute fébrile, sautant dans le lit de la chambre d'hotel, avec ma mère qui regarde son itinéraire et mon père qui nous filme.
J'ai eu la chance de voir la France, je compte bien y amener mes puces et mon amoureux un jour. Tellement de pays à visiter, en une seule vie. Je ne veux rien manquer :)