29 juin 2006

Petit cours crêpes 101 peut-être....

Après avoir flâné au lit jusqu'à 8h30 avec mes puces, on se lève enfin. L'appel du ventre se fait sentir et on a toutes très faim. Pendant que je nourris Monsieur le chat-tout-maigre O sort silencieusement tous les ingrédients nécessaires à la préparation de bonnes crêpes. Tout est là, comment lui refuser cela ?!

Les filles adorent m'aider à cuisiner. Chacune va chercher sa chaise afin d'être à la bonne heuteur pour mélanger et ajouter les ingrédients. O ouvre la vanille: " Miam ça sent vraiment bon maman".

Tout est enfin prèt! Alors que je fais chauffer l'huile dans la poêle, S s'évertue à vider le contenu de la salière sur le comptoir. Ramasse en vitesse, je verse une première louche du bon mélange dans la poêle et donne un verre de lait à chacune, question de les faire patienter un peu... Ajoute les bleuets... tente de la décoller légèrent.... Misère ! Le feu est doux, il y avait assez d'huile, voulez-vous bien me dire pourquoi ça colle encore ? Rien à faire. Je suis l'As des sushis et des recettes compliquées, mais ne me demandez pas de faire des crêpes !!! Réussi de peine et de misère à retourner la crêpe. Elle est tout déconfiturée, mais les filles ont tellement hâte d'en manger. D'ailleurs S a trouvé le moyen de mettre du lait partout sur le plancher avec son verre anti-dégâts!

"HAAAAA ! Pas moyen d'entreprendre un déjeuner sans avoir à courir partout" Ramasse encore. S qui fait la crise pour ramasser elle-même. " Vas-y ma belle, ramasse le ton dégât si tu y tiens :p "

Ça y est. J'asseois les filles à la table, sert les crêpes aux bleuets.... C'est le silence! Elles dégustent. "C'est bien meilleur avec des bleuets maman!" de dire O entre deux bouchées. Pas si mal pour des crêpes brûlées.

Bon enfin c'est mon tour. L'estomac me fait mal, je suis certainement en train de m'autodigérer. Lave la poêle pour éviter que ca recolle... Tiens peut-être si je prenais de la margarine ?! Et une plus grosse spatule. Oui c'est certainement ca le secret... (lol)

Deuxième essai.... pas plus fructueux. Enfin si... mais comme j'ajoute les bleuets il y a deux petites affamées à table qui réclament d'autres crêpes. Pas de chance, ce sera la prochaine. Les enfants en premier....

J'ai finalement réussi à m'asseoir avec une crêpe potentiellement réussie. J'ai mangé assise sur le bout de la chaise car O et S voulaient aller faire des bulles dans la cour.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que malgré le fait que c'est toujours moi qui fait la pâte à crêpe.... quand mon amoureux les fait cuire elles sont tout simplement délicieuses.

Petit cours de crêpes 101 peut-être !!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vive le teflon! ;)

moije rate presque jamsis mes crêpe quand je les faire cuire ;)

C'est d'ailleur moi qui cuit les oeuf tourner de mon chum, car lui pete toujours le jaune lol

1:44 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home