12 juillet 2006

Enfant poquée

Avant hier soir, alors que S s'était endormie dans son assiette, nous jouions au sous-sol avec des "ballounes". Je gonflais le ballon au max et le laissais se dégonfler dans plusieurs tourbillons tous plus amusant les uns que les autres.

O était excitée, tantôt effrayée par le ballon qui s'approchait d'elle, tantôt crampée de rire devant autant d'accrobaties aériennes :lol
Alors que son papa lui fait la remarque :" Wow O, tu es donc bien énervée ce soir" (elle sautillait partout, tournait, une vraie danse de saint-guy).

30 sec plus tard ce qui devait arrivé arriva. BANG !! Elle est tombée en pleine face :( Elle s'est frappé la joue par terre dans un bruit de claquement assez effrayant :-
Comme je l'aide à s'asseoir, je remarque imédiatement l'horreur :( Elle a la joue déjà mauve, 3 fois de sa grosseur habituelle et O est si pâmée qu'elle ne respire plus. La douleur est horrible, elle a du mal à nous dire que ca lui fait mal. On pense immédiatement à une fracture au visage :- En peu de temps l'enflure se propage. Vite compresse froide... O est amorphe, elle ne pleure plus mais se plain d'une douleur affreuse.
Papa suggère d'aller décompresser dans la douche, se refraîchir et voir comment ca évolue.
Douche de 30 min, à la sortie c'est déjà mieux. Toujours aussi bleu, rouge, mauve, mais moins enflée un peu. Comme il est tard on décide de coucher O et voir si elle s'endormira. On ira consulter demain matin si c'est vraiment brisé qu'on se dit....
Le lendemain matin, c'est mauve mais sans plus. Quel soulagement. Ca ne semble pas fracturé, elle a une méchante prune par contre.
Dans l'après midi, alors que je range la vaisselle propre dans les armoires, O entreprend un jeu d'espionnage. Neffi (la chatte fugueuse) est sous une petite table pour enfant Ikea (ronde et verte lime pour celles qui connaissent). O se couche sur la table et décide de regarder la traquée surnoisement en se penchant par dessus le bord de la table.
Je ne la vois pas faire. Mais comme je me retourne je la vois qui tombe vers l'avant et se fracasse le nez sur le bois franc :cry Pauvre petite puce... Elle a le nez déjà tout rouge, mauve, bleu, et ca enfle.... Compresses froides (voyons elle va bien passer pour une enfant battue si on doit aller à l'hopital :( ).

Peu de temps après 2 cernes se dessinent sous ses yeux :s ca sent la fracture :( :( :(
O ne se plain plus de douleur au bout de 30 min. Je me suis donc dis que c'est le choc qui a fait les black eye.... Ce matin, elle a le nez jaune, les yeux mauve (légèrement ) et la joue très poquée.

Elle a réussi à tomber au moins 10 fois de plus depuis hier soir. Elle est tellement gaffeuse et malchanceuse. Elle se prend les orteils dans les cadres de porte, pile toujours sur les jouets qu'elle laisse trainer, s'enfarge dans les craques de céramique!!!

1 Comments:

Blogger Dr Maman said...

Bon rétablissement à ta choupette qui sert de punching bag au plancher ces temps-ci...

1:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home