11 juillet 2006

Se découvrir...

Lorsque j'étais enfant, j'ai, comme tous les enfants, voulu exercer tous les métiers du monde. En passant de vétérinaire à ballerine, comédienne à pompière. Un jour est venu l'heure décisive, celle où je devais écrire sur papier, officiellement, ce que je voulais faire plus tard. Choisir un métier dans lequel je m'épanouirais toute ma vie.

J'ai d'abord voulu être Éducatrice en service de garde, mais selon les résultats des tests de l'orienteur je devais me diriger en art ou en écologie. Il est vrai que l'écologie me tien beaucoup à coeur, une mère Térésa nouveau genre. Mais je serais malheureuse dans ce domaine, beaucoup trop sensible.

Les arts ! Une véritable passion. Que ce soit dans les écrits, dans les visuels ou dans la musique, toutes les facettes de l'Art me passionnent. Je savais ce que je voulais faire mais j'étais convaincue que ce métier n'existait pas. Je voulais faire des affiches, des billets de spectacle, faire de la publicité visuelle sans pour autant être publiciste.

Ce jour là lorsque je suis entrée dans le bureau de l'orienteur j'étais convaincue d'en ressortir déçue de mon choix. Bien au contraire !!! Elle avait su mettre un mot sur mes espérances. Ce que je voulais devenir s'appellait une Graphiste !

L'aventure débuta donc l'année suivante avec mon entrée au CÉGEP. Cours de dessin, d'ordinateur, théorie de la couleur, édition.... WOW j'étais dans mon élément. Les 3 années passées à faire mon DEC en graphisme ont été merveilleuses. J'ai tout simplement adoré suivre cette formation et j'avais vraiment réussi à mettre le doigt sur ce qui me conviendrait le plus.

Déjà, à ma sortie du CEGEP, je voulais devenir travailleuse autonome. Pour moi le 9 à 5 dans un bureau a toujours faire la même chose ca ne m'intéressait pas dutout. J'ai eu assez de facilité à trouver des contrats. Cela fait maintenant 6 ans que je suis graphiste contractuelle. J'adore ce que je fais.

Suite à mon désir de devenir mère, suite à mes grossesses, j'ai développé une seconde passion; la maternité et la périnatalité. Je devais m'épanouir à ce niveau aussi ! C'était un appel très fort venant des tripes. A force de lire sur le sujet et de chercher une seconde vocation je suis tombée sur l'Accompagnement à la naissance. C'est ce que je veux faire, ca me rejoind complètement !

J'ai donc entrepris ma formation en tant qu'Accompagnante de base au CÉMA . J'ai graduée en mai dernier et je suis plus déterminée que jamais à faire ma place dans le milieu. Je veux suivre des couples à traver la magnifique aventure qu'est la maternité. Les aider à faire un choix éclairé, vivre la grossesse et l'accouchement selon leur volonté, à leur image.

J'ai 25 ans depuis le 2 juin. Mère de 2 fillettes merveilleuse, 2 métiers à exercer + celui d'être maman à la maison. Je me découvre de jour en jour à traver les choix que je fais, les évènements qui surviennent... Ca fait du bien de s'écouter et de faire des choix pour soi de temps en temps :)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce qui prouve qu'on a jamais fini de se découvrir :) Moi aussi je découvre d'autre passion plus le temps avance :)

8:36 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home