09 juillet 2006

Partira, partira pas...

3 juillet

Après une douce nuit de sommeil réparateur, la voix d'O vint nous réveiller. Elle avait passé la barrière de sa chambre et flatait doucement Bonzaï, notre matou noir. C'est la journée de notre départ pour Ottawa.

Tout se passe comme prévu, tout est prèt. On charge la voiture. Les 3 félins de la maison regagnent leur chambre au sous-sol. Soudain, mon amoureux décide de réparer les lunettes fumées d' O. Le tournevis se trouve dans la chambre féline. Pendant qu'il descend au sous-sol, j'entreprends d'asseoir les filles dans la voiture, laissant la porte d'entrée complètement ouverte.

Malheur!!! Neffi, la chatte fugueuse, profite de l'inatention de mon amoureux pour prendre la fuite. Quoi de mieux qu'une porte ouverte sur la liberté. Ni vu ni connu, Neffi disparait dans la nature. Pas question de partir une semaine en laissant la fugueuse dehors.

Ça y est ! Je repère la fugitive. Surnoisement, et selon des tactictes dignes de l'armée, je surveille l'ennemi du coin de l'oeil tout en avançant mine de rien. Pas de chance, elle devine mon stratagème et passe sous la clotûre. Ce n'est pas vrai que ce chat va retarder notre départ ! J'entre en terrain inconnu (celui du voisin) et repère neffi qui déguste quelques brins d'herbe. Je vois dans ses yeux que ce ne sera pas facile.

Repasse sous la clotûre, moi par dessus (quelle accrobate lol ), elle se lance dans les rosiers. Ça y est tu es fichue ma vieille. Le renfort arrive enfin ( mon amoureux) non pas s'en m'être époumonnée par contre lol. Telle une amazone je saute sur la fugitive, l'attrapant par le cou et me plantant quelques épines dans les mains au passage. Nous partirons enfin que je me dis....

Mon amoureux raccompagne Neffi dans sa chambre, mais à quelques pas de la porte, elle déjoue ses réflèxes de maître et lui échappe de plus belle. Heureusement, la porte d'entrée en haut est fermée. À droite, à gauche, l'amoureux n'en peut plus... et la chatte effrayée se terre derrière l'écran géant dans le salon. Bordel... elle y pisse.

C'en est trop. L'homme est à bout de ressource et vient chercher l'être suppérieur... MOI lol C'est sans trop de mal que je réussi à mettre la chatte en confiance. Dégoulinante d'urine, tant pis pour elle, elle restera dans sa chambre, sale et se décrottera elle même.

ENFIN!!! Une fois le bordel nettoyé, nous prenons place à bord de notre engin de voyage et partons sur les routes du Québec vers un Ottawa lointain.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allo isa je tient à te dire que de la façon que tu fais tes phrase c'est toujours jolie quand tu écris. Ca dois ëtre le fun de faire découvrir plein de chose à O c'est fou ce qu'elle veut apprendre cette petite
Gros bisou j'adore te lire
ge

11:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home