20 juillet 2006

Coup de foudre

Paranthèse : (Bien sur qu'il a raison mon amoureux. Bien sur qu'il sait que nous sommes à l'abri pourtout et en tout temps. Bien sur que de par ses pouvoirs magiques il pourrait nous protéger contre tous les maux de la terre. Mais ça c'est la faute de ses instincts de mâle primitif.

S'il fallait le rebaptiser moi je choisirais Thomas ! D'ailleurs pour les besoins de ce billet c'est ainsi que nous le nommerons. ) fin de la paranthèse.
****
Il est 22h00 et comme je monte à l'étage je sens que l'air est beaucoup plus frais. Ça sent l'orage. Question de faire refroidir la maison, par les temps chauds et humides que l'ont connait dernièrement, un ventilateur est placé dans la fenêtre de notre chambre. Elle pousse l'air frais de dehors dans la maison. Cet air est dirigé vers un autre ventilateur qui lui pousse l'air frais (de ce qui en reste ) dans la chambre de nos filles adorées. Bref, toute une invention de mon Thomas. Aussi farfelue cela puisse-t'il sembler, ça fonctionne !!!
Par contre, lorsque les éclaires se mettent à déchirer le ciel, le ventilateur devient une puissante arme à destruction massive. Il est d'ailleurs indiqué sur le dit appareil de ne " Jamais mettre le ventilateur dans une fenêtre lors d'orage, risques d'électrocution."
Bref un paratonnère directement dans ma chambre, à quelques pieds de mon lit. Cela ne m'inspire en rien le sommeil. Malgré tout, je me prépare tranquillement à regagner mes dousses couvertures de satin. Les éclaires se font de plus en plus puissantes. Tout cela me fascine. C'est vrai ! Je resterais des heures à les regarder illuminer la nuit. Chacune d'elle secout la maison durant quelques secondes; elles sont à moins de 10 km.
Je me glisse sous les couvertures, mais ne ferme pas les yeux. Le ventilateur fait un bruit infernal et je l'entends appeller les éclaires:" Venez électrocuter cette Petite Sybella sans défence qui bientôt roupillera sans se douter de rien". Je paranoïe ?! Oui certainement.. Thomas se joue de moi d'ailleurs.
Mais voilà que c'est son tour de monter faire sa toilette avant de venir me rejoindre dans ce qui sera bientôt notre cercueil. lol
Alors qu'il se met la tête dans le lavabo pour cracher cette pâte cancérigène avec laquelle nous nous empoisonnons 3 fois par jour (paranoïa encore une fois ?! je ne sais pas mais je l'utilise quand même.) Une puissante éclaire nous attaque. Je la vois dans le ciel qui fend et pulvérise tout sur son passage... je la vois et l'entend en même temps. Elle est là à quelques pas de mon ventilateur.
Ne faisant ni une ni deux je me lance en bas du lit et mon Thomas se frappe le front sur le robinet. (Il a fait le saut mon Thomas). La maison à raisonnée trèèèès longtemps mais mon coeur et mes jambes ont tremblés bien plus longtemps encore. On a eu la frousse. Thomas est d'ailleurs venu retirer le paratonnère de notre fenêtre; comme c'est étrange!!
Mais croyez le ou non........... 5 minutes plus tard il se relevait pour l'y réinstaler.
Je vous dis ce Thomas !!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tiens, tu as un Thomas ''ingénieux'' toi aussi? Le mien aussi faisait ça l'été dernier. Heureusement, cette année, je suis seule. Je préfère étouffer dans la chaleur que de ne pas fermer l'oeil de peur que la foudre s'en prenne à nous.

1:09 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home