21 juillet 2006

Notion d'écologie


Bien que j'adore passer du temps avec mes deux filles ensemble, jouer et profiter de ces beaux moments, jaime également prendre du temps seule à seule avec chacune d'elle. Un petit moment prévilégié, juste à nous.

Ce PM, comme S était fatiguée et qu'elle avait regagné son lit d'elle même pour finalement s'endormir avec ses doudous et sa musique, O et moi avons décidé d'aller dehors prendre l'air. Papa étant arrivé plus tôt que prévu, il a pu garder la maison (pour ceux qui seraient tenté de crier sur tous les toits que je laisse mon bébé de 2 ans seule dans la maison alors que je parle écologie avec ma grande).

Après une visite éclair au parc, où tout était trop chaud pour s'y asseoir et où O marchait comme un robot afin d'éviter que du sable entre dans ses sandales, nous sommes revenue dans notre bonne vieille cour.

O a vite repéré une magnifique sauterelle sur la glissoire. C'est avec amusement que nous l'avons regardée sautiller et voler un peu partout, essayant de l'attraper de temps en temps. Finalement, délicatement, j'ai réussi à la prendre dans mes mains et madame la Sauterelle s'y plaisait bien. Après avoir marché le long de mon bras, elle s'est mise à me grignoter. Quelques petites pinçades, mais endurables pour le bon plaisir de O qui la trouvait donc mignone. Ces morçures m'ont d'ailleurs laissé quelques marques. Nous lui avons redonné sa liberté, O avait le coeur gros.

Comme elle a une soif de savoir insassiable, une fois à l'intérieur nous avons feuilleté nos encyclopédies animales afin d'en apprendre plus sur ce magnifique insecte.

Nous y avons entre autre appris que madame la Sauterelle adore mange des feuilles. O s'en est donc allée vers son papa et s'exclama:

"Papa ! Des sauterelles ça mangent pas juste des mamans, ca mangent des feuilles aussi!!"

Non mais c'est tu pas assez mignon!!

2 Comments:

Blogger 3 Cornus said...

Toujours aussi trognonne :))

Je ne savais pas que les sauterelles mordillaient... c'Est bon a savoir :)

8:26 a.m.  
Blogger Isabelle said...

hahaha moi non plus. Je suis resté l'air bête. C'est pas très douloureux, un peu comme la piqûre d'un tatouge.:)

9:31 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home