29 juillet 2006

Joindre l'inutile à l'agréable


Lors de notre dernière escapade à l'épicerie, les filles et moi avions eu l'idée de faire des carrés de Rice Crispies. Rien de très extravagant, mais c'était une première pour moi.

C'est ce matin que ça se faisait ! Alors que je faisais fondre l'excellent mélange margarine guimauve sur le feu, S descendit discrètement de sa chaise afin de se glisser dans le garde-manger, ni vue ni connue.

30 secondes plus tard, il était trop tard. Elle avait attrapé le sac de farine dont elle avait allègrement vidé le contenu sur le plancher de la cuisine. Sur le coup je l'ai grondé... mais lorsque j'ai vu O descendre de sa chaise afin d'y faire des châteaux de farine; l'idée m'a semblé excellente.

Une fois le dégât fait, aussi bien en profiter ! Elles ont joué ainsi durant 30 minutes environ. S'enfouissant les pieds et les mains dedans. Lorsque l'activité improvisée se transforma en "food fight" j'ai jugé qu'il était l'heure se ramasser.

Couverte de la tête aux pieds, elles ont eu droit à un bon bain alors que papa ramassait les dégats.

Somme toute, c'était une belle exploration !!!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une belle exploration, certain, c même pas toi qui a rammasser! LOOOOOOOL

:oppp

11:32 a.m.  
Blogger Unknown said...

Tu as plus de courage que moi. Ces temps-ci, je crois que j'aurais tout simplement partie à pleurer. :P

Elles ont vraiment l'air de s'être bien amusée. :)

10:14 p.m.  
Blogger Veronick said...

¨ca prend pas grand chose pour amusez des enfants et je suis sure qu'elles s'en rappeleront longtemps!

10:53 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

LOL ouais mechant degat! Je sais pas si je les laisserais se rouler dedans, mais comme tu dis, tant qu'a en etre la, aussi ben en profiter!

4:46 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home