31 juillet 2006

Tourbillon d'idées

Trop de choses à faire, trop de choses à penser. J'aimerais avoir plus d'heures dans la journée.

D'un côté il y a mon accompagnement qui me travaille beaucoup. Je veux être prête pour le retour de vacances et débuter mes accompagnements le plus rapidement possible. C'est une réelle passion pour moi; j'ai enfin trouvé l'élément qui manquait à mon parfait accomplissement personnel.

D'un autre côté, il y a mes contrats de graphisme, qui me tiennent occupée et qui vont bon train.

Il y a aussi l'écriture de mon tout premier Murder Party qui est en suspend. Plus jeune, dans le milieu de l'adolescence, j'ai écrit 2 romans jeunesses somme toute assez bon pour des premiers jets. Je ne compte certe pas demander leur publication et les retravailler ne m'intéresse en rien. Ils sont des souvenirs de jeunesse, des romans qui ont fait tripper quelques unes de mes amies et qui ont su épater ma famille, mais c'est tout. Par contre, je me suis découvert un certain talent en ce qui à trait aux soirées "meurtre et mystère".

Les jeux commerciaux et ceux disponibles gratuitement sur internet ne m'avaient jamais bien impressionnée. Moi et une copine avons, l'hiver dernier, décidé de réinventer le jeu de société Meurtre et mystère que l'on connait.

Je ne dévoilerai ici aucune de mes idées, non pas que j'ai la prétention de croire que cela pourrait intéresser quelconque maison d'édition de jeux de ce genre, mais parce que j'ai bien envie de terminer mon oeuvre avant d'en dévoiler les secrets. Le temps me manque pour poursuivre l'écriture et celà demande un temps fou car le concept auquel j'ai pensé ressemble beaucoup plus en un jeu grandeur nature qu'à un jeu de table. Je sais que mes convives de l'hiver dernier avaient toutes bien aimé la soirée et qu'elles seront présentes pour le test ultime du suivant. Tout cela m'excite terriblement, mais je n'arrive pas à prendre le temps de continuer.

Il y a d'autre part la lecture du roman de Dan Brown "Ange & Démon" que je veux commencer. Ayant adoré "Da Vinci Code", je m'étais promis de lire son second ouvrage. Encore une fois, le temps me manque.

J'ai plusieurs projets personnels qui m'occupent l'esprit, sans compter mes enfants qui ont une place de choix dans ma vie.

Comment font les femmes de carrière pour tout concillier ? Délaissent-t'elles leurs enfants ? Ou leurs hobbies ? ou encore sont-elles des superwoman capables de tout accomplir en un temps reccord.

Je ne fait vraissemblablement pas partie de cette catégorie.

2 Comments:

Blogger } toujours { said...

COucou Sybella ! Tu as plein de projets en tête. On ne peut pas tous les réaliser dans les délais qu'on voudrait, mais c'est ce qui nous tient en vie, des beaux projets. CHapeau ! Je trouve que tu as une belle énergie !

8:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je me pose les même question..

je suis mere a la maison et j'ai pas le temps de tout faire!

Mes site web, mon ménage, les enfant, ma couture, mes roman a écrire..

ouf.. ca doit faire 2 semaines que j'ai pas toucher a mon roman, pas le temps!!

Pour les mamans qui travaillent, ca doit pas être évident!

12:33 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home