30 août 2006

Et ce n'est pas fini...

Il y a quelques temps, j'avais parlé un peu des allergies alimentaires de ma petite fleur des îles. Des allergies que nous avons découvert peu après sa naissance et qui l'on suivi jusqu'à tout récemment. Grace à la diète évictive durant l'allaitement et l'introduction tardive des solides, S s'est débarrassé de la majorité de ses allergies alimentaires. Seule celle aux arachides semble subsister.


Malgré tout, en aucun temp S n'a eu de selles normales. Elle a toujours eu des diarhées interminables. Pourtant, tout aliment problématique avait été exclu de son alimentation et de la mienne. Voilà qu'avec le temps, nous avons conclu qu'il s'agissait là de ses selles normales à elle. Mais il semblerait que nous nous soyions trompés.


Comme le problème ne semblait pas se résoudre et que de nouveaux symptômes surgissent nous avons décidé de demander conseil à la nutritionniste qui nous a suivi tout le long de mon allaitement. Selon les symptômes:


* Sang dans les selles

* Selles flottantes et grasses

* Diarhées

* Selles fibreuses


Son verdicte: Éliminer le gluten et le lactose de son alimentation pour 1 semaine. Elle croit que S souffrirait de la maladie de coeliaque. On souhaite très fort que ce ne soit pas le cas. Cela voudrait dire un changement drastique de nos habitudes alimentaires et acheter que des produits sans gluten ni lactose c'est très dispandieux. Cela voudrait également dire, plus de repas au resto, impossible de manger chez des amis sans apporter son lunch. Vraiment pas évident. Je sais que c'est faisable et qu'il y a des maladies beaucoup plus grave que celle là, mais bon cela ne nous enchante pas dutout.


On commence donc la nouvelle diète pour 1 semaine. S'il y a des améliorations nous serons référés à ste-justine avec un gastro-antérologue. S'il n'y a pas d'amélioration, nous explorerons une nouvelle hypothèse.

Nous en sommes au jour 3, aucune amélioration pour le moment.

À suivre....

5 Comments:

Blogger Dr Maman said...

Bonne continuation pour la diète. J'espère que vous pourrez mettre le doigt sur le bobo. On est avec vous autres.

8:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ah misère... Je pense fort à vous... Tiens nous au courant...

12:06 p.m.  
Blogger Annie said...

Je pense très fort à toi, en espérant que vous trouviez le problème bientôt...

3:05 p.m.  
Blogger sophie said...

jespere que vous allez trouver se qui se passe ++++++....

8:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je pense a vous fort fort...
Pleins de +++

6:54 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home