07 août 2007

Prise de conscience

J'ai eu le désir au fond de moi, si fort que c'en était douloureux. Le désir de porter la vie pour la première fois. De ce désir est finalement née O, ma première princesse, ma petite sirène. Petite, sans défense, elle ne reposait que sur moi et son père pour s'épanouir. Du moins c'est ce que nous pensions. Mais non, cette petite puce avait déjà sa personnalité, sa manière à elle de voir la vie. Et voilà que ce petit poupon est devenue une belle grande fille, pleine de vie. C'est le trésor de mon coeur.

Vivre sans elle à mes côtés 24h sur 24 c'est très difficile. J'imagine que c'est à moi maintenant de faire le plus grand des apprentissages: savoir faire confiance, savoir laisser aller.

Cette belle petite princesse entrera à l'école pour la maternelle. Bien qu'au début j'étais fébrile pour elle; j'ai tellement aimé l'école moi-même, maintenant je suis une boule d'angoisse. J'ai peur, peur pour elle, peur de la perdre, peur de ne plus savoir ce qui se passe chaque seconde de sa vie. Mais n'est-ce pas aussi cela être parent ? Elle doit maintenant apprendre autre chose, et surtout apprendre avec quelqu'un d'autre. Comme c'est attroce pour une mère!

Je serai épouvantablement inquiète, je serai à la sortie de l'école bien avant que la cloche ne sonne, je serai là, tant que je pourrai et tant qu'elle le voudra, pour la reconduire, l'accompagner. Je me sens tellement parano. Comment savoir faire le juste milieu ? Saoir être prudent sans tomber dans l'obsession ? Savoir faire confiance à d'autres qu'à soi, ne pas être rongée d'inquiétude chaque seconde de la journée jusqu'à ce que l'heure d'aller la chercher arrive. Vais-je m'empoisonner la vie et lui empoissoner la sienne. J'ai tellement peur de cela que je ferai tout pour que ca n'arrive pas. Mais jamais je ne survivrais s'il lui arrivait quelque chose.

Tout cela me mène à penser à cette petite Cédrika. Comme c'est injuste, en plus de la maladie, des accidents et des embûches naturelles de la vie, de devoir craindre ces fous qui kidnapent nos enfants ! Comme c'est pervers que de s'attaquer à un enfant. Chaque fois qu'un enfant disparaît j'ai le coeur en larmes pour ses parents, et pour cet enfant qui a été injustement araché à sa vie.

N'y a-t'il pas déjà assez de raisons de se faire des cheveux blancs et du mauvais sang ? Il faut qu'en plus ces malades s'en mêlent !

Aujourd'hui et depuis 1 semaine, mes pensées vont à cette petite fille de 9 ans qui est on ne sait où ! Toutes mes ondes positives pour qu'on la retrouve saine et sauve.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alexou va faire son entrée à la garderie à la fin du mois... J'imagine que c'est une espèce de séparation intermédiaire avant l'entrée scolaire. Tu vas voir, ça va bien se passer. Les enfants s'adaptent super bien et c'est souvent les parents qui s'en font trop.

8:37 p.m.  
Blogger Véronique said...

Tiens, il me semble avoir vécu cela l'an dernier à pareille date !!
Je suis allée reconduire Rebecca jusqu'en janvier, ensuite elle a pris le bus le matin.
Mais je suis toujours allée la chercher sauf peut-être quelques fois qu'elle a pris le bus.

On y survit, et on apprends (un peu) à faire confiance.
xxx

5:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home